Edition #31 - Fev/Mars/Avril 2006
RUBRIQUES :

Bon...soir !

Ce début de printemps nous apporte de nombreuses nouveautés outre-atlantique. Cependant, les nouvelles ne sont pas aussi prometeuses en France où peu de nouveautés sortent sur le marché, on parle même d'arret de traduction comme la série d'Anita Blake chez Fleuve noir, dont l'avenir semble incertain...
Mais restons positif, espérons qu'il ne s'agisse que d'un passage a vide, le vampire fait encore recette, les sorties US nous le prouve.

Comme vous le savez déjà, notre site et son contenu sont mis gractuitement à la disposition de tous les internautes, ce qui n'empêche pas que sa maintenance engendre des frais :-(
Notre forme juridique (Association Loi 1901) nous autorise a recueillir des dons. Si vous désirez, vous pouvez nous aider à financer le site, deux manières s'offrent à vous :
- Soit d'un simple coup de telephone, grace au service audiotel Allopass, vous pouvez faire don de 1 euro à notre association. Infos ici.
- Soit lorsque vous commandez des livres dont nous vous parlons, en cliquant sur l'icone "commander" à coté du livre en question. La boutique de vente en ligne Amazon.fr nous reversera de 2 à 5 % du prix de vente, et la boutique spreadshirt 1 euro sur la vente d'un tshirt. Visitez notre boutique ici.

Nous vous remercions de votre aide et vous souhaitons une bonne lecture !

Slash


> Bibliothèque :

Déchirures
Cantique Sanglant


> Cinéma :
Underworld Evolution

> Succubus Club :
Underworld
Underworld Evolution

> Hotel Hypérion :
Interview de Sire Cédric

> Cybercafé :
De nouveaux Liens

> Cimetière :
Challenge Photo


Spécial St Valentin

JE T'AIME PAS DU TOUT, UN PEU, BEAUCOUP...
de Lysisca
Lire

SOUVENIR
de Boodhie
Lire

AMOUR PERDU
de Athanael
Lire

AMOR
de Sohi@
Lire



JE SERAI ETERNELLE
de Lucrezia Gravedigger
Lire

LA MORT EN PRESENT
de Spiritinblack
Lire

L'ANTRE DE L'AMOUR
de Striga
Lire

AD VITAM
de Raziel
Lire





> La Roumanie rend le "château de Dracula" à l'ex-famille royale

BUCAREST (AP) - La Roumanie va rendre deux châteaux, dont un connu comme étant celui du comte Dracula, à la famille royale, a annoncé le gouvernement vendredi.
Le château Pélés, construit à la fin du XIXe siècle dans la ville de montagne de Sinaïa, sera rétrocédé à l'ancien roi Michel, auquel il avait été confisqué par le régime communiste en 1948.
Le château de Bran, connu sous le nom de château de Dracula, qui date du XIVe siècle, sera rendu aux membres de la famille des Habsbourg qui ont hérité de la princesse roumaine Hélène. Le "château de Dracula" n'a en réalité jamais appartenu au prince Vlad l'Empaleur dont s'est inspiré Bram Stoker pour le personnage du comte Dracula, mais le prince se serait rendu dans cette forteresse médiévale.
Les deux monuments seront retournés sous 30 jours par le ministère de la Culture, a déclaré la porte-parole du gouvernement Oana Marinescu, précisant que les nouveaux propriétaires maintiendraient les visites touristiques pendant trois ans et que le gouvernement compte aider l'ex-famille royale à gérer ses propriétés pour qu'elles restent ouvertes au public. AP

> Nosferatu du 14 au 22 janvier

Pour ceux qui habitent Genève et alentour. Deux croque-morts sont attablés, la mine réjouie : La peste sévit en Europe, les affaires sont florissantes. En se curant les dents, les deux compères racontent les aventures de Hutter - le jeune clerc de notaire du Nosferatu de Murnau. Noir. Et lumière : c’est le début de la narration, une débauche d’ampoules électriques campe les personnages pour retracer une histoire terrifiante… Epidémie, mort, pompes funèbres : le spectacle emprunte son énergie à ses prédécesseurs. Il conserve quelques aspects désuets du Nosferatu de Murnau, l’émotion du roman Dracula de Bram Stocker, la vivacité du Dracula de Coppola, le tragique du Nosferatu d’Herzog et l’étrangeté du Vampyr de Dreyer...
Théâtre des Marionnettes de Genève | Rue Rodo 3 • CP 217 • 1211 Genève 4 • tel. 022 418 4770 • fax. 022 418 4771

Deux jeunes héros : Piotr le vampire et Olaff le loup-garou, viennent de rejoindre nos pages.
Dessiné par Miss Ambrosia et animé par le Comte Orlov, ils vous proposent chaque trimestre de découvrir leur univers léger et magique... Un peu de canines dans ce monde de brutes...


>
SKINWALKER: les loups-garous de Jim Isaac

Jim Isaac tourne actuellement Skinwalker, l’histoire d’un garçon de 12 ans perdu au beau milieu d’une guerre entre deux clans de loups-garous. Pourquoi on en parle? D’abord, rayon tripes, parce que Isaac n’est pas tout à fait un inconnu. On lui doit en effet le bas-du-front mais jouissif Jason X, qui apporta son lot de plaisirs déviants aux amateurs de gros B qui tache. Ensuite, rayon hype, parce que David Cronenberg, dont on n’a pas oublié le savoureux caméo dans ledit Jason X, a cette fois enfilé, aux côtés de Stan Winston, la casquette de producteur. Enfin, rayon culculte, notons que le casting compte Natassia Malthe (Elektra) et Sarah Carter (Destination finale) dans ses rangs.
Infos : http://www.joblo.com/arrow/index.php?id=2606





>
Un spectacle musical pour Buffy
Un groupe d'artistes américains a décidé de produire sur scène le fameux épisode musical de "Buffy contre les vampires". Buffy ressuscitée sur scène ! Basée à San Francisco, la compagnie CounterPulse adapte le fameux épisode musical de la série "Que le spectacle commence" sur scène. La première des 10 représentations aura lieu le 20 octobre. En pleine période d'Halloween, idéal non Diffusé le 6 novembre 2001 sur UPN, "Once more, with feeling" (en VO) est une des étapes marquantes de la série. Ecrit et réalisé par Joss Whedon, qui signe aussi les musiques et les paroles des chansons, l'épisode est entièrement musical ! Petit rappel, sûrement inutile... Depuis l'apparition à Sunnydale d'un démon appelé "Sweet", Buffy et ses amis se surprennent à chanter et danser malgré eux, sans aucune raison apparente. Un sort étrange qui pousse les interprètes à révéler leurs secrets les plus inavoués en chanson... Cet épisode, nominé aux Emmy Awards en 2002, devrait être rediffusé bientôt sur M6. Les membres de CounterPulse souhaitent que la salle réagisse et participe au spectacle. C'est pourquoi ils demandent aux futurs spectateurs de venir grimés et costumés comme les personnages de l'épisode. Un peu à la manière des fans de The Rocky horror picture show qui, lors de séances spéciales, chantent, dansent, rejouent des scènes du film...

>
Underworld : Evolution
Le combat se poursuit entre vampires et loup-garous... Bannis de leurs peuples respectifs, la goule sexy Kate Beckinsale et l'hybride Scott Speedman tente désormais de faire la lumière sur leurs origines et sur le conflit millénaire qui oppose les vampires et les lycans... Deux ans après Underworld, Len Wiseman retrouve l'univers gothique de ce Roméo & Juliette aux dents longues avec Underworld : evolution, second volet de la trilogie qu'il développe autour de la guerre vampires / loups-garous. Contant la fuite de Sélène et Michael, désormais traqués par le terrible Marcus désireux de venger sa lignée, le long métrage reviendra également dans le passé sur les grandes batailles moyenâgeuses qui opposaient les deux races... Les premières images sont en ligne : sang pour sang action !



>
Lycans : Des lycanthropes contre des pyrotechniciens
Le réalisateur Andrew Gernhard a annoncé qu’il était sur le point d’entamer la pré-production d’un film fantastique ayant pour thème les loups-garous. Intitulé Lycan, ce film est la troisième production de la jeune compagnie Synthetic Cinema qui a produit l’année dernière deux films : Predator Island et Blood Descendants (non encore sorti aux States). ‘’Nous avons effectués les tests de maquillages spéciaux, ces quinze derniers jours,’’dit Gernhard.’’ Et nous allons probablement commencé le tournage la dernière semaine de mars dans la région de New Haven County.’’ Film à budget modeste, Lycan va bénéficier de la même équipe technique et artistique que Blood Descendants. Les créateurs insistent sur le coté classique du mythe du loup-garou qui sera traité dans cette œuvre, mais ils rajoutent également qu’il y aura un humour rappelant Le Loup-Garou de Londres et un style visuel proche de Ginger Snaps. En bref, l’histoire raconte l’affrontement de deux familles, une famille de lycanthrope d’origine allemande et une puissante famille américaine devenue riche dans le domaine des explosifs et de la pyrotechnie. Euh, ça c’est bizarre, vous ne trouvez pas ?

>
Ultraviolet
Un film de science-fiction dirigé par Kurt Wimmer, le réalisateur de Equilibrium. Dans un futur proche, un nouveau genre d'êtres humains émerge. Ils ont été génétiquement modifié par une maladie proche du vampire (l'hémophagie), leur apportant une grande rapidité, une force impressionnante et une intelligence accrue. Alors qu'ils sont mis à l'écart des gens normaux, le monde entier entre dans une guerre civile les opposant aux humains. Au milieu de ces affrontements, il y a Ultraviolet (Milla Jovovich), une femme infectée qui protège un petit garçon de 9 ans condamné à mort par le gouvernement humain car il est considéré comme une grande menace pour le genre humain.
Bande annonce : http://www.cinema-france.com/downloads588_mov1_ba-ultraviolet.html


>"Blade" obtient le feu vert !
C'est officiel : le justicier mi-homme, mi-vampire sera bel et bien le héros d'une série. La chaîne américaine Spike Tv a donné le feu vert à sa production ! Le pilote de Blade a séduit la direction de Spike Tv qui a donné le feu vert à la production de la série. 11 épisodes supplémentaires ont été commandés. Il s'agit tout simplement de la première série produite par Spike Tv. La chaîne câblée américaine s'est faite une réputation grâce à sa programmation spécialement destinée aux hommes : sport, femmes et violence... Le pilote de Blade devrait être diffusé en juin, le tournage des 11 épisodes supplémentaires est prévu pour le printemps. Après Wesley Snipes, c'est Kirk Jones, prochainement dans Over There sur Canal +, qui endosse la panoplie du justicier mi-homme, mi-vampire.

>
NightStalker la serie
Stuart Townsend, Lestat dans la reine des damnes et Dorian Grey dans la ligue des gentlement extraordinaires est le nouveau Kolchak, une serie issue des annees 70. Carl Kolchak est un journaliste de l'etrange qui pourchasse les fantomes et les vampires...
Le pilote est passé aux USA le 29 septembre dernier. 6 episodes ont été diffusés sur ABC, puis la serie a été annulée. Elle sortira directement en DVD le 30 mai prochain avec 4 episodes non diffusés supplémentaires.


>
WB intéréssé par le retour de Spike
Le network WB a confirmé être intéréssé par un projet axé sur le personnage de Spike, le vampire décoloré des séries Angel et Buffy. David Janollari, responsable des divertissements chez WB, a confié lors du Television Critics Association Winter Press Tour qui se déroule cette semaine à Pasadena (Californie), que le network était partant pour diffuser un téléfilm centré sur le personnage de Spike (James Marsters), à la condition que Joss Whedon, le créateur des séries Angel et Buffy contre les vampires, soit disponible. C'est déjà bon signe que, après s'être débarrassé de Buffy et avoir annulé Angel, la chaîne soit favorable au projet. La balle est désormais dans le camp de Whedon. Si Whedon avait auparavant fait savoir qu'il était intéressé à retravailler sur l'univers de Buffy, le problème est qu'il est actuellement très occupé par d'autres projets pour le grand écran. Il travaille notamment sur l'adaptation de Wonder Woman et développe parallèlement Goners, un thriller fantastique qu'il réalisera (voir article). James Marsters n'a donc pas à se précipiter pour se faire re-teindre les cheveux en blond platine, le retour éventuel de Spike n'est pas pour tout de suite...

>
Adam Brody contre les vampires
La jeune star de "Newport Beach" développe une série pour NBC. Une histoire de flics et de vampires... La visite de George Lucas dans Newport Beach (Voir article du 27 avril) aurait-elle donné des idées à Adam Brody ? Le jeune acteur développe actuellement avec Doug Liman (Mr. & Mrs. Smith) un projet de série pour NBC. Encore sans titre, elle suivrait les traces d'un jeune policier intégrant une unité spéciale de la police de Los Angeles spécialisée dans la traque des vampires. Brody interviendrait en tant que producteur exécutif. Le scénario du pilote a été confié à Natalie Chaidez (Kojak).


Rédacteurs : Malaika, Slash

OUVRAGES

LECOUTEUX Claude, PARIS Edouard, DE HEISTERBACH Césair, DE NEUBRIGE Guillaume., Elle mangeait son linceul : Fantômes, revenants, vampires et esprits frappeurs, Editions José Corti , Février 2006, ISBN : 2714309097, 300 pages.

Les défunts n'ont jamais cessé de préoccuper les vivants, soit parce qu'ils sont réputés dangereux, soit parce qu'ils se transforment en bons génies tutélaires. Ils sont la source de milliers de récits qui nous content leur retour, leurs actes, leurs amours, leurs préoccupations. Certains sont des individus mécontents de leur sort, animés de l'esprit de vengeance, bloqués entre ici-bas et au-delà et désireux de quitter cet état intermédiaire qui est aussi celui du vampire. D'autres sont des âmes en peine, des pécheurs, des personnes qui n'ont pas su délier les liens qui les attachaient au monde des vivants et qui réclament de l'aide, ou bien des morts prématurés (suicidés, assassinés, noyés, etc.) qui doivent errer sur terre tant que leur durée de vie allouée par le destin n'est pas accomplie. Ces croyances sont de tous les temps et de tous les pays, aussi cette anthologie déborde du cadre européen afin de refléter ce qui correspond aux grands archétypes.

BESANCON Dominique, FERDINAND Sylvie, Vampires, goules et autres zombies , Editions Terre De Brume , Mars 2006, ISBN : 284362293X.

À l’instar des volumes précédents, ce nouveau recueil s’attache à la diversité des styles et des contenus. Pour ce faire, les plus grands auteurs ont été convoqués : Maupassant, Daudet, Seignolle, Le Fanu, Lovecraft, et tant d’autres. Mais nous avons encore fait appel à des témoignages d’hier et d’aujourd’hui qui attestent que, bien avant d’inspirer les écrivains, ces créatures furent objets de croyances et le sont parfois encore. Le lecteur trouvera donc ici une pluralité d’histoires et de personnages : l'incontournable Dracula, bien sûr, mais également la troublante et homosexuelle Carmilla de Le Fanu ou la Morte amoureuse de Théophile Gautier. Il suivra les péripéties rocambolesques d’une véritable chasse au vampire organisée à Londres en 1967, croisera une bénéfique renarde chinoise et une vorace poule irakienne, succombera aux charmes d’un insolite portrait de femme et réchappera de justesse à ceux d’une étrange orchidée. À moins qu’il ne préfère visiter un village vietnamien peuplé de redoutables têtes volantes ou rencontrer les mystérieux zombies d’Haïti ? Brefs et accessibles à tous, nos commentaires sont destinés à expliquer la longévité de ces créatures millénaires qui connaissent actuellement un succès médiatique phénoménal et sont à l’origine du courant néo-gothique. De tonalité fantastique mais excluant tout sensationnalisme “gore”, ce livre, qui s’adresse à tous les plus de douze ans, nous semble particulièrement répondre aux attentes des adolescents et des jeunes adultes.

ROMANS - ANTHOLOGIE


KOSTOVA Elizabeth, DRAKULA : Tome 2, Editions XO, Mars 2006, ISBN : 2845632835

Traduction du roman de Elizabeth Kostova, The Historian. Dans une maison cossue d'Amsterdam, une jeune adolescente s'ennuie. Dans la bibliothèque de son père, elle trouve un livre dont toutes les pages sont vierges. Ce livre contient une série de lettres. Indiscrète, elle se met à les lire. Le contenu de ces lettres la plonge alors dans une énigme qu'elle devra résoudre.

SCHILLI Virginia, Par le sang du démon, Editions Nuit d'avril, Fevrier 2006 ISBN : 2350720187 . 240 pages.

Dans sa sombre masure, au coeur du Moyen-Âge, une jeune fille attire les convoitises par sa sublime beauté. Amoureuse en secret de son frère adoptif, amie d’un étrange occultiste vivant à l’écart du village, elle semble prête à tout pour sortir de sa misérable condition de paysanne. Le destin lui offre l’occasion de croiser le fils du puissant seigneur Sorsele, mais cette rencontre ne se déroule pas sous les meilleurs auspices : violentée, battue, elle se retrouve prisonnière dans les geôles du château. C’est alors qu’un être mystérieux apparaît et lui offre sa revanche… Mais le prix à payer l’emmènera bien au-delà de la mort, sur les terres d’une souffrance inconnue et implacable. Entre anges déchus et démons maléfiques, Virginia Schilli, tout jeune talent de la littérature fantastique, nous offre ici une version inédite sur le thème du vampire. Un premier roman à savourer sans modération.

VALLS DE GOMIS Estelle, Le Cabaret Vert, Editions Nuit d'avril, Janvier 2006 ISBN : 2350720160

"Les nouvelles d'Estelle Valls de Gomis nous plongent dans un univers peuplé de dandies décadents, de vampires, de dieux et de héros de la mythologie grecque, un univers servi par un style délicat rendant hommage aux grands nouvellistes du XIXe que furent Gautier, Mérimée ou Lorrain. Au fil des pages de ce recueil magnifiquement préfacé par Léa Silhol, on se laisse prendre entre les fils de soie d'un cocon d'écriture subtil et raffiné, qui nous embarque dans un voyage où l'émerveillement et le plaisir de lire ne se démentent jamais."
Son autre ouvrage, Des Roses et des monstres, sortira lui aussi chez le même éditeur en avril 2006, dans une version remaniée.
Pour en savoir plus, le site d'Estelle Valls de Gomis : http://www.geocities.com/lesrosesdebacchus/home.html

ELROD P.N., Dossiers Vampire : Liste de Sang T.1, Editions J'ai Lu, Avril 2006, ISBN : 2290350982.

Premier cas du détective vampire Jack Flemming : résoudre son propre meutre ! Se réveillant sur les rivages du lac Michigan sans savoir la manière dont il est arrivé là est le mineur de ses soucis car il ent vient de réaliser que les rapports sur sa mort n'ont pas été exagérés. Mais il y a un côté positif a être soudainement poussé dans les rangs des vampires : vous êtes toujours jeune, vous vivez éternellement, et vous pouvez traquer votre propre tueur....

ELROD P.N., Dossiers Vampire : Liens Sang T.2, Editions J'ai Lu, Avril 2006, ISBN : 2290350990.

Jack est poursuivi par un Van Helsing à moitié-fou et de son aide malchanceux, pas un grand problème pour un vampire comme lui, mais les choses prennent un tour mortel quand les balles commencent a pleuvoir. Jack est peut être à l'épreuve des balles, mais ses amis ne sont pas...


COURAU Laurent, Vampires, Editions Flammarion , Février 2006, ISBN : 2080689533, 304 pages.

Le récit de l'auteur qui confronté dans le Spanish Harlem à New York, à 400 vampires déchaînés, tous crocs dehors, sur fond de techno hardcore et de métal gothique, a pris conscience de l'incroyable développement de cette culture souterraine. Retourné sur les lieux, mais aussi à Amsterdam en reportage, il dévoile l'expansion de la scène vampirique et alerte l'opinion sur ce phénomène de société.


KAST Pierre, Vampires de l'Alfama , Editions J'ai Lu , Février 2006, ISBN : 2277119245.

Ce roman aux multiples facettes, se situe dans la Lisbonne du XVlllème siècle en pleine Inquisition. Plus particulièrement dans le quartier de l'Alfama, ville dans la ville, empreint de mystères et de secrets, véritable forteresse de la pègre et des religions interdites. Cependant le lieu de l'action est pour une grande part imaginaire, et le voyageur ne s'y reconnaîtrait pas. Le décor renforce une atmosphère oppressante et mystique, créée par la description des rites ésotériques que pratiquent les différents personnages. Tout commence par l'arrivée dans l'Alfama, d'un mystérieux navire avec à son bord le Comte Kotor et ses deux enfants, Barbara et Laurent, d'une vingtaine d'années. On apprend dès le départ que Kotor, âgé de 285 ans, est un vampire. Le Comte et ses enfants vont trouver dans le quartier une solidarité à laquelle ils ne s'attendaient pas ; ils seront par ailleurs protégés par la loi du silence qui y règne.

BUFFY & ANGEL

CIENCIN Scott , Virus mortel : Tome 1. Fleuve Noir, n. 47, Mars 2006, ISBN : 2265082600


A chaque génération sa Tueuse. Aujourd'hui, c'est Buffy... Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. La vie d'une Tueuse n'est pas de tout repos, surtout quand elle vit sur la Bouche de l'Enfer. Au fil des ans, Buffy Summers s'est fait de puissants adversaires. Et ceux qu'elle n'a pas éliminé n'ont pas toujours assez de cervelle pour faire profil bas...

Chaque livre est referencé ainsi : Titre, Auteurs, Nbre pages, Editeur, date de sortie, ISBN, possibilité de comander.

OUVRAGES

Encyclopedia of the Undead: A Field Guide to Creatures That Cannot Rest in Peace, de Bob Curran, Ian Daniels, 311 pages, New Page Books , ISBN: 1564148416, Janvier 2006.
Commander

Fang & Fury: A Guidebook To Vampires, de Jim Bishop, Todd Lockwood , 80 pages, Green Ronin Publishing, ISBN: 0972675655, Mars 2006. Commander

James Bernard, Composer To Count Dracula: A Critical Biography, de David Huckvale, 208 pages, McFarland & Company , ISBN: 0786423021 , Avril 2006. Commander

Bram Stoker and Russophobia: Evidence of the British Fear of Russia in "Dracula" and "The Lady of the Shroud, de Jimmie E. Cain Jr. , 232 pages, McFarland & Company, ISBN: 0786424079, Mai 2006. Commander

Slayers and Their Vampires : A Cultural History of Killing the Dead, de Bruce McClelland , 296 pages, University of Michigan Press, ISBN:047209923X , Juin 2006. Commander

Count Dracula Goes to the Movies: Stoker's Novel Adapted, 1922-2003, de Lyndon W. Joslin, 256 pages, McFarland & Company , ISBN: 0786426012, Juin 2006. Commander


ROMANS

Master of Darkness, de Susan Sizemore , 368 pages, Pocket Star , ISBN: 1416513345, Janvier 2006.
Commander

Camila: The Tale of a Vampire, de Kristen Davenport, 327 pages, PublishAmerica , ISBN: 1413775837, Janvier 2006. Commander

Bitten & Smitten , de Michelle Rowen , 400 pages, Warner Forever, ISBN : 0446617008, Janvier 2006. Commander

Valentine's Rising (The Vampire Earth, Book 4), de E.E. Knight, 368 pages, Roc , ISBN: 0451460596, Janvier 2006. Commander

The Legend of the Vampire Khufu, de Raymond Mayotte, 194 pages, PublishAmerica , ISBN: 1413787193, Janvier 2006. Commander

The Vampire Genevieve (Warhammer Novels) , de Jack Yeovil, 768 pages, Games Workshop , ISBN: 1844162443, Janvier 2006. Commander

Vampire Nation , de Arlene Russo, 276 pages, John Blake , ISBN: 184454172X, Janvier 2006. Commander

Micah (Anita Blake, Vampire Hunter, 13) , de Laurell K. Hamilton , 288 pages, Jove , ISBN: 0515140872, Fevrier 2006. Commander

The Enticing Bite Chronicles: Vampire RX , de Uma Sebastian , 216 pages, Authorhouse , ISBN: 142087960X, Fevrier 2006. Commander

The Best Black Vampire Story You've Ever Read , deDonna Monday , 552 pages, Booklocker.com , ISBN: 1591138825, Fevrier 2006. Commander

The Vampires of Hope's Covenant , de Hubert L. Mullins , 616 pages, Authorhouse , ISBN : 1425906745, Fevrier 2006. Commander

The Eleventh Sephiroth: Saga of the Vampire , de Roberto G. Malgadi, 192 pages, Authorhouse , ISBN:1420894587 , Fevrier 2006. Commander

Trailer Park Trash & Vampires, de James Wayland , 326 pages, BookSurge Publishing, ISBN: 1419620304, Fevrier 2006. Commander

Legends of Blood : The Vampire in History and Myth, de Wayne Bartlett , 224 pages, Sutton Publishing, ISBN : 075093736X , Fevrier 2006. Commander

A Taste of Midnight: Sensual Vampire Stories , de Cecilia Tan, 320 pages, Blue Moon Books , ISBN: 1562014900, Fevrier 2006. Commander

Dracula : Asylum, de Paul Witcover, 300 pages, DH Press, ISBN : 1595820183, Fevrier 2006. Commander

A Hunger Like No Other, de Kresley Cole, 384 pages, Pocket Star, ISBN : 1416509879, Mars 2006. Commander

Secrets of Dripping Fang, Book Three : The Vampire's Curse, de Dan Greenburg, Scott M. Fischer , 144 pages, Harcourt Children's Books , ISBN: 0152054693 , Mars 2006. Commander

Daughters of Darkness : Lesbian Vampire Tales, de Pam Keesey, 240 pages, Cleis Press, ISBN : 157344233X, Mars 2006. Commander

The Vampire's Seduction
, de Raven Hart, 432 pages, Ballantine Books , ISBN : 0345479750 , Mars 200
6. Commander

The Book of Vampires
, de Dudley Wright, 128 pages, Dover Publications, ISBN : 048644998X, Avril 2006. Commander

The Burning (Erotic Historical Vampire Series)
, de Susan Squires, 384 pages, St. Martin's Paperbacks , ISBN : 0312998554 , Avril 2006. Commander

Vampire Beach
, de Alexa Hayes , 320 pages, ibooks, Inc, ISBN : 1596873779, Avril 2006. Commander

Dead as a Doornail (Southern Vampire Mysteries)
, de Charlaine Harris, 320 pages, Ace , ISBN : 0441013333, Avril 2006. Commander

Even Vampires Get the Blues
, de Katie MacAlister , 368 pages, Signet , ISBN : 045121823X , Mai 2006. Commander

Dracula's Guest, de Bram Stoker, Dick Giordano, 64 pages,Best Sellers Illustrated , ISBN : 0976475561, Mai 2006. Commander

Definitely Dead (Southern Vampire Mysteries)
, de Charlaine Harris, 336 pages, Ace Hardcover, ISBN : 0441014003, Mai 2006. Commander

Bloodlust (Vampire Beach), de Alex Duval, 208 pages, Simon Pulse, ISBN : 1416911669, Mai 2006. Commander

Vampire Transgression, de Michael Schiefelbein, 272 pages, St. Martin's Press, ISBN :0312330219 , Mai 2006. Commander

Valentine's Exile: : A Novel of the Vampire Earth (Vampire Earth) , de E.E. Knight, 336 pages, Roc Hardcover, ISBN : 0451460871, Juin 2006. Commander

Blood Sisters : Lesbian Vampire Tales, de CeCe Ross , 280 pages, Alyson Books, ISBN : 1555838839, Juin 2006. Commander

Initiation (Vampire Beach), de Alex Duval, 208 pages, Simon Pulse , ISBN : 1416911677, Juin2006. Commander

The Forbidden (A Vampire Huntress Legend), de L. A. Banks , 512 pages, St. Martin's Paperbacks, ISBN: 0312940025, Juin 2006. Commander

The Forsaken : A Vampire Huntress Legend
, de L. A. Banks , 448 pages, St. Martin's Paperbacks, ISBN: 0312352352, Juillet 2006. Commander


BUFFY & ANGEL SERIES


Buffy the Vampire Slayer de Anne Billson. 192 pages, British Film Institute, Janvier 2006, ISBN: 1844570894 .
Commander

Carnival of Souls, de Nancy Holder, 320 pages, Simon Spotlight Entertainment , ISBN:1416911820 , Avril 2006. Commander

Go Ask Malice : A Slayer's Diary, de Robert Joseph Levy , 256 pages, Simon Spotlight Entertainment , ISBN: 1416915877, Juin 2006. Commander


LE COIN DU LYCANTHROPE

Kornwolf : A Novel , de Tristan Egolf, 384 pages,Grove Press , ISBN : 080211816X, Janvier 2006. Commander

Full Moon Rising, de Keri Arthur, 309 pages, Spectra , ISBN : 0553804588, Janvier 2006. Commander

Call of the Wolf, de Susan Krinard, 592 pages, Berkley Trade , ISBN : 0425209873, Mai 2006. Commander

The Book of Werewolves, de Sabine Baring-Gould , 160 pages, Dover Publications , ISBN : 0486449963, Juin 2006. Commander

Werewolf Rising, de R. L. LaFevers, 200 pages, Dutton Juvenile, ISBN : 0525476652, Aout 2006. Commander

Werewolves Facts, Figures & Fun, de Nigel Suckling, 96 pages, Facts, Figures & Fun, ISBN : 1904332463, Aout 2006. Commander



VAMPIRE'S RAIN sur Xbox 360 et PS3

Support : Xbox360 et PS3 - Catégorie : action/aventure - Editeur : AQ Interactive - Date de sortie : fin 2006

AQ Interactive livre les premiers screens de Vampire's Rain, jeu d'action/aventure qui sortira sur Xbox 360 et PS3 à la fin de l'année 2006 sur le sol nippon. Se déroulant à Los Angeles, ce titre nous mettra dans la peau de John Loyd, membre d'une unité spéciale dont le but est d'éliminer tous les vampires sévissant la nuit tombée. Le mode multijoueur intégré permettra d'incarner les deux clans : vampires ou humains..

Site officiel : http://www.aqi.co.jp/




Les images :




VAMPIRE PANIC sur PS2

Support : PS2 - Catégorie : action/aventure - Editeur : Sammy - Date de sortie : en import uniquement.

Ce jeu d'action signé Sammy vous offre l'opportunité de vivre dans la peau d'un suceur de sang, ce jeux ne sortira jamais hors du Japon, mais il a le mérite d'exister...
Site officiel : http://www.sammy.co.jp





Les images :



BLOOD THE LAST VAMPIRE sur PSP

Support : PSP- Catégorie : aventure - Editeur : Sony Computer Entertainment - Date de sortie : janvier 2006

Après avoir tranquillement recyclé les quatre premiers jeux de la série Yaru Drama, Sony profitera d'un trou dans le planning pour placer un autre jeu de la série. Un jeu sans doute plus connu des amateurs d'animation japonaise, puisqu'il s'agira de Blood The Last Vampire, annoncé pour le mois de janvier 2006..
Site officiel : http://www.sammy.co.jp




Les images :



Rédacteurs : Lysisca, Slash

BANDES- DESSINEES : ALBUMS

L'AFFAIRE DU SIECLE
Tome 2 : Vampire à vendreu

de Jean-Jacques Beineix, Bruno de Dieuleveult, Déborah Roubane

Cora et Tony ont convaincu Brand, le vampire gothique, de se joindre à leur projet d'assaut aérien de la Tour Pagode pour dérober le trésor de la mafia. L'argent permettra de doubler l'Emir Abel et d'acheter le château transylvanien de leurs rêves. Le temps presse, Eddy et Don Argoli soupçonnent Cora d'être une vampire, et chaque nuit, le Zélateur et ses hordes d'Intégristes empalent tout ce qui ressemble de près ou de loin à un vampire. Brand James de Sherwood sort de sa retraite et débarque dans la ville. Cela fait des années qu'il a perdu contact avec la civilisation. Le come back sera violent. Brand prend en main les opérations et, en stratège fou, échafaude un plan machiavélique. Il faudra seulement apprendre à voler, à se transformer en loup et en chauve-souris pour réussir l'Affaire du Siècle ! Les choses se compliquent...



LE PETIT VAMPIRE
Tome 7 : Et le reve de Tokyo

de Joann Sfar et Walter, Éditeur : Delcourt (7 décembre 2005), Album - 31 pages
ISBN : 2847894993
Michel, grippé, doit garder la chambre, alors il lit des mangas (Nausicaa de Miyazaki et Galaxy Express 999 de Matsumoto… bonne pioche !). Comme son copain Petit Vampire n'y connaît rien, le garçon lui explique que le Japon est « le pays des bandes dessinées » et ajoute : « Quand je serai grand, je serai dessinateur. Je serai tellement connu qu'on m'invitera au Japon ». Influencé par cette conversation et s'endormant sur les manga de Michel, Puchi Banpi, pardon, Petit Vampire se retrouve en rêve dans un Tokyo plus exotique, bizarre et impénétrable que nature…





REQUIEM
Tome 6 : Hellfire Club

De Olivier LEDROIT et Pat MILLS, Editions NICKEL - 44 pages.

Lac Peipus, 1242, les forces russes affrontent les chevaliers du christ, conduit par Heinrich Barbarossa qui combat avec le légendaire marteau Thurim de l’arche d’alliance. Le combat sur un lac gelé devient vite un piège mortel pour les chevaliers teutoniques quand la glace cède sous le poids de leurs chevaux.
Sur requiem, après avoir été dénoncés, Heinrich et Rebecca sont arrêtés par l’inspecteur Kurse de la police secrète. Rebecca est conduite au couvent des sœurs de sang. Heinrich est emmené au QG de la police, ou Alesteir Crowley, lui révèle ses plans et pourquoi il a besoin de lui pour renverser Dracula. Heinrich, étant la réincarnation de Thurim, est le seul à pouvoir utiliser son marteau. Mais le marteau ne veut pas de lui en tant qu’Heinrich.



DE CAPE ET DE CROCS
Tome 7 : Chasseurs de chimères

De Jean-Luc MASBOU et Alain AYROLES - Editions DELCOURT, Collection Terres de Légendes - 49 pages.

Rappelez-vous! Dans l'épisode précédant, Armand de Maupertuis, Don Lope de Villalobos et Eusèbe se lançaient a la recherche du maitre d'arme, dernièrement aperçu au port d'Agatharchidès tandis que l'ignoble Mendoza, entouré de sbires, se rendait à la forteresse du Prince jean... C'est donc au port que nous retrouvons nos compères, qui n'attendent pas cinq minutes avant de se retrouver dans une joute verbale dont Armand sort vainqueur en utilisant des rimes peu orthodoxes, que beaucoup de rappeurs d'aujourd’hui doivent lui envier!!




JE SUIS LEGION
Tome 2 : Vlad

De John CASSADAY, Fabien NURY et Laura MARTIN - Editions LES HUMANOÏDES ASSOCIES - 56 pages

Stanley Pilgrim et son équipe continuent leur enquête, progressivement les choses se compliquent, Peter Wilkes ne serait pas celui que l'on s'imagine, une étrange marque sur son cou le relierait à une vieille légende, celle d'un mystérieux "Strigoï", une sorte de démon vampirique.
Pendant ce temps là, et malgré la pression de Hermann Von Kleist, un enquéteur de l'abwehr, Rudolf Heyzig continue ses expériences avec la petite Ana, ou tout du moins avec l'être qui habite le corps de la gamine. Des expériences qui montrent que le sang d'Ana peut lui permettre de contrôler un certain nombre de soldat comme un seul esprit en plusieurs corps. Quel formidable outil pour les nazis !
Et dans l'ombre se montent des complots pour assassiner untel et accuser tel autre...


COMICS

ANITA BLAKE: Vampire Hunter
Guilty Pleasure

De Laurell K. Hamilton - Dabel Brothers Productions - Sortie : Juin 2006.

Les studios Dabel Brothers annoncent la préparation d'une nouvelle serie, adaptée des avantures de Anita Blake. Le premier numero devrait voir le jour en Juin 2006. Le dessinateur vedette n'est pas encore connu, mais nous savons deja que l'adaptation scenario sera de Stacie M. Richie. Les studios prevoient deja la publication d'un tradepaperback en deux tomes, respectivement disponibles en janvier et juin 2007.
Les studios Dabel Brothers sont connus pour leur titre The Hedge Knight, ainsi que les series Dragonlance: The Legend of Huma, The Wood Boy , The Seventh Shrine, The Burning Man et Wheel of Time: New Spring (2005).
Infos : http://www.dabelbrothers.com


Les premieres images :


Le Jardin Secret de Lestat de Lioncourt
http://lestat.de.lioncourt1.free.fr/
"Tout sur le vampire Lestat et les Chroniques des Vampires d'Anne Rice." Un site assez bien constitué, chaque personnage a sa fiche, avec une biographie, une description de son caractère, des screens des films..., il y a même un arbre généalogique. Il y a aussi une partie conscrée aux lieux cités dans les livres, photos à l'appui, des fiches lectures, des extraits sonores, des bandes annonces, une biographie de Ann Rice, les poèmes de Stan Rice... mais que demander de plus ?

Le musée des vampires
http://museedesvampires.free.fr
Dans un beau décor, le Musée propose articles divers, critiques, exposés... d'un très bon cru, des news, des photos, un blog, un quizz, une communauté. Le thème s'étend également au gothique et aux sorcières. Il est à souhaiter que ce site de qualité s'enrichisse et perdure.

Encyclopedie Buffy
http://encyclobuffy.free.fr/
Une tentative de portrait encyclopédique de Buffy Anne Summers, la tueuse de vampires. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Buffy, et surtout ce que vous n'avez jamais osé demander. Des raisonnements rigoureux, une recherche obsessionnelle des détails significatifs, des controverses argumentées, des extraits de transcripts.Le tout aromatisé avec un bric-à-brac : de délires insondables, d’interprétations déjantées, de psychanalyse de bazar ou argumentée, de paroles de chansons, de digressions monomaniaques...

Les vampires au cinéma
http://www.cinema-des-vampires.net
Le petit frère de Morsure.net est né ! La catégorie cinématographique du site original ayant pris de l'ampleur, une page web dédiée entièrement au vampire dans les films a vu le jour. Présentation et critiques, fiches pour les acteurs, les réalisateurs et les genres. Souhaitons que cette chouette page obscure continue de s'enrichir, notamment grâce à votre participation !

El Chupacabra ou Goatsucker
http://www.chez.com/facteurx/chupacabra.htm
Dossier sur El Chupacabra (créature du folklore qui intéresse la cryptozoologie, suceuse de sang de chèvre) concocté par le site "facteurX".

L'Antre des Vampires
http://www.vampires-fr.com
Agréable visuellement, l'Antre propose quantité de critiques de livres et de films vampiriques, ainsi que plusieurs dizaines de nouvelles d'amateurs. Il existe d'autres rubriques ludiques, comme une série de quizz.

L'Univers d'Anne Rice
http://annericefrance.free.fr
Thomas Desmond nous annonce la création d'un nouveau site basé sur l'univers d'Anne Rice "Sa création n'est pas totalement achevée mais le gros des pages est déjà dispo."
Un site au très beau "design" dont j'attends avec moulte impatience qu'il se remplisse. La communauté semble fort active et passionnée. Que les amateurs de la romancière érotique, vampirique... et désormais christique à succès, ne manquent pas d'y aventurer leurs clics.


Petite rubrique concoctée par Senhal http://senhalo.free.fr
Cet annuaire propose une sélection de pages web sur les thèmes suivants : Immortalité, Littérature fantastique, loups-garous, vampires. Trouvez votre bonheur ou proposez votre site...



Nous vous offrons la possibilité de vous abonner à l'e-vdn, bulletin d'information, concocté par nos rédacteurs, que vous recevrez tous les 2/3 mois dans votre boîte aux lettres électronique. Il a pour objectif de vous tenir au courant des mises à jour du site Vampire City et des nouveautés (selon l'actualité : littérature, bd, cinéma, télé, etc.), de vous aiguiller vers quelques bonnes adresses du web et de publier vos annonces. Le service est bien sûr GRATUIT !
L'e-Vampire Dark News est proposé au format "plain Text" qui présente l'avantage d'être un format passe-partout, compatible et léger.... L'édition HTML (enrichie par une mise en page web, beaucoup plus facile et agréable à consulter, et par des illustrations) est disponible directement sue le site..
A tout moment, il vous bien sûr possible de vous désabonner (toutes les informations pratiques vous seront fournies à la fin de chaque numéros de l'e-VDN.


Abonnez-vous gratuitement !
Adresse du service :fr.groups.yahoo.com